Quel type de système de télésurveillance choisir ?

Il existe toute sorte de gammes et de modèles d’alarmes mis en vente. Ces alarmes possèdent leur propre caractéristique, mais il est possible de faire son choix par rapport aux préférences de chacun et par rapport à des critères de choix importants avant de se lancer dans l’achat d’une alarme.

La portée

L'un des premiers facteurs à considérer est la portée de la solution lorsqu’il est question du système de la télésurveillance. À cet égard, il y a quelques questions auxquelles les administrateurs de réseaux devraient chercher à répondre pour aider à prendre cette décision. La solution sera-t-elle requise dans un seul endroit ou sur plusieurs sites ? Le type de système de télésurveillance sera-t-il utilisé pour surveiller les serveurs ainsi que tous les autres périphériques réseau ? Les sites distants auront-ils également besoin du système de la télésurveillance? Les systèmes en panne, tels que les serveurs de secours ou les liaisons WAN cellulaires, doivent-ils être inclus ? Ce sont des questions très importantes à poser et à répondre, car les décisions prises ici auront un impact sur presque tous les autres aspects du projet.

Connectivité et évolutivité

Un autre facteur à prendre en compte dans le système de la télésurveillance concerne l'architecture du type d’alarme, et on peut aussi prendre en compte sa connectivité et son évolutivité. Votre réseau ne va pas rester le même, chaque jour, il évolue, et les besoins et les exigences de l'entreprise aussi. C'est pour cette raison que les acheteurs devraient prendre en compte la connectivité du type de système de télésurveillance pour s'assurer que l'infrastructure peut gérer les exigences de la technologie et de ses composants. Ceci est particulièrement important si l'on considère une solution sans agent de sécurité, car ceux-ci utilisent un collecteur pour interroger les dispositifs source et transmettre des informations.

Déploiement : sur site, hors site ou dans le cloud?

Fini les jours de la technologie sur site étant la norme. Avec l'essor du cloud et de l'informatique hybride, les administrateurs disposent de plus d'options pour trouver un système de la surveillance réseau adaptée à leur activité. Votre équipe informatique peut gérer votre solution sur site ou dans le cloud, ou une tierce partie peut la gérer sur son site, que ce soit sur site ou dans le cloud. Les organisations qui souhaitent un contrôle plus précis de leur réseau et de ses activités peuvent préférer des solutions pouvant être gérées sur site. Ceux qui veulent contrôler les coûts peuvent être intéressés par le cloud. Pour faire le meilleurs choix, il vous faudra suivre les nouveautés.

Plan du site