Faire installer un système de vidéosurveillance

Vidéosurveillance

Que vous soyez un propriétaire d’une entreprise, ou que vous avez juste un grand magasin. Vous pouvez avoir chez vous un ou plusieurs caméras de surveillance, qui garantiront la sécurité de votre magasin. Mais avant de faire votre choix, quelques critères sont à prendre en compte et aussi, n’oubliez pas d’appeler un installateur videosurveillance. Mais à quoi sert réellement une caméra de surveillance ? Et quels sont les différents types de caméra ? Comment faire pour choisir la bonne ?

Pourquoi installer des caméras de surveillances

La caméra de surveillance est un outil supplémentaire pour le système d'alarme incendie. C'est un appareil indispensable qui permet de protéger votre propriété de jour comme de nuit, même s'il n'y a personne sur place. La caméra de surveillance vous permet de:

  • Vérifiez les activités à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment
  • L'observation va et vient
  • Surveillance des dommages ou bris de lieux, marchandises, équipements (équipements électroniques, ordinateurs, etc.)
  • Identifier les criminels avant même de commettre un crime (crime, vol, vandalisme, incendie, etc.)

En fait, la caméra seule peut être un véritable moyen de dissuasion pour les harceleurs. Une fois connectée au système de vidéosurveillance, la caméra capture des images, qui sont automatiquement enregistrées selon vos préférences et sont accessibles où que vous soyez. Pour en être sûr et pour que votre caméra soit bien installer, faites appel à un installateur videosurveillance

Qu’est ce qu’une caméra de surveillance et quelle est son utilité ?

La vidéosurveillance est un ensemble de matériels capables de filmer et d'enregistrer des scènes de la vie quotidienne, et est très utile en cas de dommage, de vol, etc. Par conséquent, la vidéo générée par le système de vidéosurveillance sera sauvegardée et pourra être visionnée sur des écrans, des ordinateurs et même des téléphones intelligents comme preuve. La vidéosurveillance offre une solution simple et efficace, facile à mettre en place et à faible coût. L'engouement récent pour cette technique a démocratisé la manière de l'acquérir: chacun peut désormais acheter et installer une solution qui correspond à ses besoins. Récemment, la vidéosurveillance a élargi son champ d'action et les fonctions intégrées sur certains modèles ont ouvert des champs de possibilités.

Quelles sont les différents types de vidéosurveillance ?

Aujourd'hui, la vidéosurveillance est devenue système de sécurité que tout utilisateur peut utiliser. Mais parfois, il est difficile de sélectionner toutes les informations techniques affichées sur le site. Les caméras sont principalement divisées en 3 catégories:

-Caméra espion: utilisée pour une surveillance discrète;

-Caméra WiFi: prend en charge l'accès à distance via un téléphone intelligent ou une tablette; -Caméra filaire: conçue pour une visualisation locale via un moniteur ou un téléviseur. En fonction de vos besoins, il est important de considérer d'abord le type de caméra que vous recherchez. Vous devrez choisir une source d'alimentation en fonction des besoins et de la puissance électrique disponible. Certains modèles ne peuvent fonctionner que sur des prises de courant CA, tandis que d'autres modèles nécessitent une alimentation par batterie. Vous devez analyser la méthode qui vous convient le mieux. L'enregistrement est au centre de la vidéosurveillance et il existe 3 modes différents:

- Le mode persistant qui accède de détacher automatiquement un archivage et de le stopper ;

- Le mode d’invention de circulation qui lance une transcription à chaque découverte ;

- Le mode espion qui acquiesce d’organiser des enregistrements soutenus ;

Chaque mode a ses bienfaits et ses désagréments. La plupart des caméras offrent les 3 modes. Informez vous bien tout en suivant vos exigences pour pencher au mode qui vous convient le plus.

Comment faire pour choisir la bonne caméra de surveillance ?

Après avoir défini le budget, il est temps de considérer les critères de sélection. À l'intérieur ou à l'extérieur? Le premier critère important à considérer est l'emplacement de la caméra de surveillance. Le modèle fourni par le fabricant est adapté à une utilisation en intérieur ou spécialement conçu pour une utilisation en extérieur. Les caractéristiques et les attentes varieront. Des problèmes surviennent lors du choix entre les modèles filaires avec ports Ethernet ou Wi-Fi. Certains modèles offrent deux solutions, ce qui doit être un plus. Nous discuterons également des cordons d'alimentation. La plupart des modèles de système de surveillance que choisissent d'utiliser un adaptateur secteur, mais vous pouvez trouver des appareils photo avec des piles rechargeables. Les caméras IP se sont depuis longtemps contentées de la définition standard (SD).

Désormais, de plus en plus de modèles peuvent diffuser (ou enregistrer) en HD (720 p), Full HD (1080 p) ou 4K Ultra HD. Étant donné que la plupart des alarmes peuvent se produire la nuit, une meilleure qualité d'image infrarouge sera le premier choix. Des éléments tels que le champ de vision et la mise au point automatique seront également pris en compte. Concernant l'objectif, nous choisirons une caméra fixe ou motorisée selon les besoins.  Sans surprise, le modèle avec les images les plus détaillées est également le plus cher. Certains proposent des capteurs 4K, mais fournissent des images Full HD qui peuvent être agrandies sans perte de qualité.

Plan du site