Télésurveillance pour personnes âgées : quel système installer ?

La télésurveillance est une technologie qui se pratique maintenant presque partout dans les établissements publics, mais aussi privés. Pour les personnes qui ont des parents âgés à surveiller, la télésurveillance pour personnes âgées est la meilleure technique pour éviter d’employer plus de main-d’œuvre, mais aussi d’assurer de leur sécurité.

Alarme pour personnes âgées, pourquoi les surveiller ?

Les personnes âgées sont souvent des personnes en grande difficulté, dans leur mouvement, mais aussi dans l’expression d’information. Si bien qu’elles ont du mal à s’exprimer dans un cas d’accident dans la maison. Comme il est bien souvent impossible d’engager une personne pour les surveiller à longueur de journée et comme elles tiennent souvent à leur indépendance et leur intimité, il vaut mieux ne pas recruter une personne en charge. Tant que la personne peut marcher et s’occuper de ses besoins quotidiens, le recours à la télésurveillance pour personnes âgées qui est mieux adapté. La télésurveillance est donc ici principalement utile pour surveiller afin d’éviter les accidents qui peuvent se manifester aux personnes âgées sans que l’on ne s’en rende pas compte.

Alarme pour personnes âgées, la technologie adaptée

Comme un accident domestique d’une personne âgée est plutôt difficile à prédéterminer. Il faut mettre tous les capteurs, c’est-à-dire les caméras et les microphones dans les endroits qu’il fréquente souvent même dans la course s’il y en a. il est aussi impératif d’en mettre dans les zones à risque comme les escaliers, la cuisine et la douche. Pour ceux qui ont les moyens, il est possible d’utiliser les technologies des capteurs de mouvement pour prévenir facilement leur présence dans une salle et alerter automatiquement le centre de surveillance de leur présence. Pour les gens qui veulent être au courant de l’état de leurs parents âgés dans leur maison, le centre de surveillance peut être relié directement à un service internet, ce qui permet par ailleurs de visionner les images et les sons via un smartphone de votre bureau ou n’importe où et à temps réel.

Alarme pour personnes âgées, autres que la télésurveillance

Si la personne âgée est vraiment en difficulté pour la réalisation des tâches de base et n’arrive pas à s’occuper de lui, il faudrait engager une personne pour l’aider quotidiennement et non se contenter de la télésurveillance. Sinon, il est également possible aussi de lui donner un biper pour signaler les personnels de la maison de ses besoins. Lorsque la personne appui sur le bip, un signal est envoyé à un autre dispositif qui émet un bip. La télésurveillance est toujours d’une grande utilité, mais on peut également utiliser d’autres dispositifs.

Plan du site